Vendée
Rapprochement entre les Vendéens Lucas G et Méchineau Élevage
Vendée # Agriculture # Fusion-acquisition

Rapprochement entre les Vendéens Lucas G et Méchineau Élevage

S'abonner

Les deux fabricants de machines agricoles, Lucas G (140 salariés, 18M€ de CA) et Méchineau Élevage (une dizaine de salariés ; 960.000€ de CA) ont décidé de se rapprocher pour innover ensemble.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Implantées dans le Bocage, d’un côté à La Verrie pour Lucas G ( fabricant de pailleuses, mélangeuses et désileuses), de l’autre à Saint-Aubin-des-Ormeaux pour Méchineau Élevage (fabricant de distributeurs automatiques d'aliments pour bétail), les PME annoncent aujourd'hui travailler ensemble à la conception de nouveaux produits et solutions. Leurs marques restent toutefois distinctes et distribuées à travers leurs réseaux de concessionnaires respectifs.

Prise de participation

Spécialisés respectivement sur les bovins et caprins, avec des produits différents, les Vendéens espèrent profiter d’une expertise complémentaire. Doté d'un savoir-faire dans la préparation de mélanges, afin de livrer une ration homogène à l'animal, Lucas G réfléchit notamment à l’automatisation de certaines de ses machines. L'entreprise annonce également une prise de participation au capital de son confrère, sans en dévoiler le montant.

Les patrons des deux sociétés, Régis Legendre et Régis Méchineau ont été présentés par l'entremise de Louis-Marie Fruchet maire de la commune de Treize-Vents, l’an dernier lors du sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.

Vendée # Agriculture # Fusion-acquisition