Lyon : L'hôtellerie au top au premier semestre

Par Gilles Cayuela, le 01 septembre 2015

La CCI de Lyon et le Grand Lyon viennent de publier les chiffres du premier semestre de l'hôtellerie lyonnaise. Des chiffres qui démontrent, si besoin était, toute l'attractivité de la cité des Gaules.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Congrès mondial des sociétés de Rose, salons Lumiville, Lumibat et Capurba, congrès médicaux, tourisme de loisirs... Le mois de juin aura été on ne peut plus profitable pour l'hôtellerie lyonnaise. En effet, les établissements de la métropole lyonnaise ont vu leur fréquentation progresser de 5,8% par rapport à juin 2014 et leur prix moyen gonfler de 9,9%.

Des chiffres qui viennent conforter les performances hôtelières du premier semestre 2015. Depuis janvier, le taux d'occupation s'établit à 65,8% en progression de 5,4%. Le RevPart (revenu par chambres disponible)s affiche pour sa part une hausse de 13,3% (par rapport à 2014) à 55,20 € HT.




Les 3 et 4/5 étoiles pour moteur
Avec respectivement un RevPar en hausse de 20,3% et 19,7%, les hôtels classés 3 et 4/5 étoiles se positionnent comme les moteurs de l'hôtellerie lyonnaise. Les hôtels 2 étoiles se stabilisent à +0,7%, tandis que la catégorie une étoile, malgré une baisse de 2,6% de la fréquentation, voit son RevPar repartir à la hausse (+1,2%).   

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition