Morbihan

Infrastructure

Lorient : Laurent Chéreau prend la direction du port de commerce

Par la rédaction, le 04 décembre 2015

La direction du port de commerce de Lorient a été confié à Laurent Chéreau qui arrive du Havre.

Quel avenir pour le port de commerce de Lorient ?
Quel avenir pour le port de commerce de Lorient ? — Photo : F. Henry

Laurent Chéreau, 53 ans, a pris ses fonctions à la direction du port de commerce de Lorient, depuis début décembre. Il remplace
Sébastien Rault qui a occupé ce poste moins d’une année. Originaire de la Sarthe, Laurent Chéreau officiait jusque-là au Grand Port Maritime du Havre où il a occupé divers postes à responsabilités comme, entre autres, administrateur adjoint au projet Port 2000 ainsi qu’expert maritime et logistique pour l’aide à la mise en service des terminaux du complexe industrialo-portuaire de Kribi au Cameroun. Depuis janvier 2015, il opérait en tant que chef de projets portuaires investi dans l’étude de l’accès direct fluvial à Port 2000 et chargé de mission pour le projet SAFE SECA (Study for Alternative Fuels and Experiment in SEine and Channel Area, projet subventionné par le RTE-T).

Spécialisé dans l’ingénierie maritime, portuaire, transport et logistique, dans les projets portuaires et les procédures administratives, dans le droit et la réglementation portuaire et environnementale, Laurent Chéreau entend « travailler en mode projets ». « Le port de commerce de Lorient est un acteur majeur de la performance du territoire. Il est un des maillons de la chaine logistique. Nous devons agir sur différents leviers, afin d’améliorer notre attractivité, notamment, en mettant en avant la qualité de service que propose le port à ses clients », indique Laurent Chéreau.

Quel avenir pour le port de commerce de Lorient ?
Quel avenir pour le port de commerce de Lorient ? — Photo : F. Henry

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.