Kiabi fait travailler le robot Pepper dans ses magasins

Kiabi fait travailler le robot Pepper dans ses magasins

S'abonner
Basé à Hem, le groupe Kiabi innove en testant les fonctionnalités du robot Pepper dans son magasin de Val d'Europe (94).
— Photo : Le Journal des Entreprises

Développé en sept semaines par un pool d'experts composé d'étudiants et enseignants de Centrale Supelec, des chercheurs du lab innovation de Cap Gemini et la société de robotique Aldebaran, ce projet propose une expérience shopping avant-gardiste. Le robot propose un accueil sur mesure aux clients de Kiabi qui peuvent interagir avec cet humanoïde capable de comprendre les émotions et d'attirer l'attention.

Ce robot a pour mission d'accueillir et divertir petits et grands durant leur shopping, en les prenant en photo ou en jouant aux devinettes avec eux. A partir de là, Pepper propose une expérience shopping originale puisqu'il est en capacité d'ajouter des accessoires de la marque via les moyens de la photographie augmentée. Une photo que l'utilisateur peut, par exemple, publier sur les réseaux sociaux ... avant de remplir leur panier de course.

"Ce projet répond à plusieurs enjeux stratégiques pour Kiabi : promouvoir l'innovation, créer des communautés au sein et en dehors de Kiabi ", fait savoir Benoit Latron, directeur marketing Kiabi France.

Parmi les autres projets 2016, le groupe nordiste lancera, au cours du dernier trimestre 2016, un test d'affichage digital innovant : une vitrine interactive utilisant la technologie de l'hologramme. S'appuyant sur un réseau de 468 magasins (8.700 collaborateurs dans 12 pays), Kiabi réalise un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros en 2015 avec une croissance de 6,7 %.