Nord
Gondecourt : La PME Flip lève 3,2 millions d'euros pour accélérer son développement
Nord # BTP # Levée de fonds

Gondecourt : La PME Flip lève 3,2 millions d'euros pour accélérer son développement

S'abonner

À Gondecourt, le fabricant de volets roulants Flip vient de boucler une levée de fonds de 3,2 millions d'euros pour accélérer son développement. L'objectif ? Passer du statut de PME à celui d'ETI.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en 1947 et reprise par Geoffroy Toulemonde en 2003, le fabricant de volets et de stores sur-mesure Flip vient de réaliser une levée de fonds pour poursuivre sa croissance. La PME vient d'annoncer une augmentation de capital de 3,2 millions d'euros, réalisée auprès de Siparex. En 2016, Flip réalisait un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros, avec 110 salariés. L'entreprise a déjà connu une première vague d'accélération de sa croissance après le choix du dirigeant, en 2013, de refondre la politique managériale.

Des acquisitions au programme

L'objectif de cette augmentation de capital est de « faire passer l'entreprise du statut de PME à celui d'ETI », commente Stéphanie Marysse, directrice chez Siparex. L'opération financière a été réalisée auprès du fonds Siparex Midcap 2 et « permet à Geoffroy Toulemonde de renforcer sa position au capital », indique Siparex. L'enveloppe va permettre à Flip le renforcement de son maillage géographique ainsi que l'élargissement de son offre. « Certaines opportunités de croissance externe ont déjà été indentifiées », souligne Siparex.

Nord # BTP # Levée de fonds