Rennes
Glon cède ses 49% de JapCook
Rennes # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Glon cède ses 49% de JapCook

S'abonner

La famille Glon vient de se désengager de ses 49% détenus dans la société rennaise JapCook. Cette activité de commercialisation de produits surgelés japonais a été lancée en 2014 par Véronique Le Bourge, présidente d'Alain Glon Holding, et le fondateur d'Eat Sushi, majoritaire et désormais aux côtés de Philippe Ortiz (Transversales).

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'accord a été signé le 27 avril à Paris : la famille industrielle bretonne Glon a cédé sa participation de 49% dans la société rennaise JapCook. La société Transversales, holding familiale détenue par l'homme d'affaires Philippe Ortiz, récupère la mise. C'est Véronique Le Bourge, présidente d'Alain Glon Holding (AGH), qui a annoncé cette cession de parts détenues jusqu'alors par sa filiale Socofag, entreprise rennaise de commerce de gros en céréales et aliments pour bétail.

Mourad Benamer poursuit l'aventure en associé majoritaire

Fondée en juin 2014, JapCook est spécialisée dans la commercialisation de produits surgelés japonais. Elle est née de la rencontre entre la fille de l'industriel breton Véronique Le Bourge-Glon et le fondateur de la chaîne de restaurants Eat Sushi, Mourad Benamer. Associé majoritaire, ce dernier poursuivra désormais l'activité aux côtés de la société Transversales.

Rennes # Agroalimentaire # Fusion-acquisition