Rennes
Galliance va approvisionner Le Duff en viande de poulet
Rennes # Agroalimentaire

Galliance va approvisionner Le Duff en viande de poulet

S'abonner

Pour alimenter en poulet 500 de ses 1 958 restaurants, le groupe breton Le Duff a conclu un marché avec Galliance, le pôle volaille de la coopérative Terrena (15.890 salariés, 5,19 Md€) basée dans les Pays de la Loire, à Ancenis.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le Duff a décidé de jouer la carte locale du circuit court. Les cuisines de ses 500 restaurants français aux enseignes Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre et Bruegger’s (dont 40 ouverts en 2016) seront désormais alimentées en viande de poulet par Galliance, pôle volaille de Terrena. Un marché de 380 tonnes la première année (hauts de cuisses et filets), « exclusivement issus d’élevages français », précise le groupe rennais de Louis Le Duff. Au total, 130 éleveurs de l'Ouest vont profiter de ce marché.

Une filière compétitive

« Près de 18 mois ont été nécessaires pour construire cette collaboration qui aujourd’hui nous permet de renforcer notre soutien à la filière volaille française, et de manière plus générale, à l’agriculture française », indique Antoine Barreau, DG du pôle restauration du groupe Le Duff, qui emploie 35 420 salariés à travers le monde, pour un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros. Dominique Grasset, président de Galliance (né du regroupement de Doux et de Gastronome en 2016) voit dans ce contrat « la preuve de la compétitivité de la filière ». Fort de 1.400 éleveurs, Galliance se revendique numéro deux sur son marché français et cinquième opérateur européen, avec 23% de la production nationale et un chiffre d’affaires d'1,3 milliard d’euros, pour 6 000 salariés.

Rennes # Agroalimentaire