French Tech Rennes : Quelle gouvernance ?
# Informatique

French Tech Rennes : Quelle gouvernance ?

S'abonner
L'organisation de la nouvelle gouvernance qui pilotera la French Tech Rennes est officiellement présentée ce vendredi 20 mars par Rennes Métropole qui dévoilera aussi le nom du directeur général nommé. Ce qu'on sait déjà...
— Photo : Le Journal des Entreprises

Très attendue de par l'enjeu que représente le label French Tech pour la métropole rennaise associée à son homologue de Saint-Malo, sa gouvernance est dévoilée ce 20 mars par Rennes Métropole, au coeur du Newway Mabilais, son bâtiment-totem. On sait déjà que c'est Pierre Berthou qui deviendra le président du directoire de la French Tech Rennes. Dans ce directoire très "entrepreneurial", le DG de l'éditeur rennais FuturSkill Software (groupe Manpower) pourra compter sur Laurent Raison (Cuisines Raison), Simon Chignard (Etalab), Cyril Guillory (association Electroni[k]), Fabrice Barbin (Synergiz, Digital Saint-Malo), Jérome Armbruster (RegionsJob.com), Luc Avril (Genious), Estelle Bagot (Eliga), Olivier Méril (Médiaveille), Xavier Michard (SII Ouest, délégué régional Syntec numérique) et Daniel Gergès (groupe Beaumanoir).

Financeurs et experts

Un conseil de surveillance réunira par ailleurs les financeurs publics et des associations ou organismes "actifs dans l'animation de la filière numérique", ainsi qu'un collège d'experts. Il sera ainsi composé des représentants des collectivités (financeurs publics) de Rennes Métropole et de Saint-Malo Agglomération, et des organismes Rennes Atalante, le pôle Images&Réseaux, la CCI, les associations Bug et Digital Saint-Malo, ainsi que l'IRT breton b<>com. A leurs côtés, on trouve aussi trois membres élus par l'assemblée générale : Hélène Bellanger (Epitech), Gaetan Allinc (SAGA) et Bernard Marquet (Orange), ainsi que trois autres membres experts issus du monde entrepreneurial et académique.

Rennes Saint-Malo # Informatique