Le Havre
Football : Le P-dg de Dresser-Rand nouvel homme fort du club du Havre
Le Havre

Football : Le P-dg de Dresser-Rand nouvel homme fort du club du Havre

S'abonner
Le club de football du Havre (Havre Athletic Club) tient son nouvel actionnaire. Après l'épisode rocambolesque de la reprise avortée par l'ancien rugbyman Christophe Maillol, le président Jean-Pierre Louvel a finalement trouvé son successeur quelque part entre Le Havre et les Etats-Unis!
— Photo : Le Journal des Entreprises

C'est finalement le P-dg du groupe américain Dresser-Rand, Vincent Volpe, qui prendra les rênes début juillet du HAC, le club doyen du football professionnel hexagonal. L'annonce a été faite samedi 20 juin en présence du futur président et de son épouse. Le couple doit procéder dans les jours qui viennent à une augmentation de capital qui doit lui permettre de devenir actionnaire majoritaire du club pensionnaire de Ligue 2.

Vincent Volpe connaît bien le Havre

Américain de naissance, Vincent Volpe connaît bien le Havre pour y avoir exercé les fonctions de vice-président Europe de Dresser-Rand pendant près de quinze ans. Une ville et une région où il a conservé des attaches familiales.

Un investissement de 10 millions d'euros sur trois ans

Approuvé par les membres du directoire, le projet d'investissement doit désormais être validé lors de l'Assemblée générale du club qui se tiendra le 4 juillet prochain et au cours de laquelle Jean-Pierre Louvel officialisera son départ. Vincent Volpe envisage, selon les termes de l'accord, d'investir près de 10 millions d'euros sur trois ans pour permettre au club de retrouver rapidement l'élite du football français.

Le Havre