Electronique : Euro-Process à Lannion rachète les activités de Sofinelec à Brest
# Électronique

Electronique : Euro-Process à Lannion rachète les activités de Sofinelec à Brest

S'abonner
Le sous-traitant électronique Euro-Process à Lannion renforce son implantation en Bretagne avec la reprise de l’activité de Sofinelec, l’un de ses principaux concurrents, basé à Brest
— Photo : Le Journal des Entreprises

Placée en procédure de sauvegarde en mars 2015, un an après son rachat par Bertrand Le Gorgeu, la société Sofinelec à Brest rebondit en intégrant le groupe costarmoricain Euro-Process à Lannion, propriété de Gilbert Le Calvez, également patron de Vitalac, spécialiste de la nutrition animale, à Carnoët.

Une place renforcée dans le grand Ouest
Si les deux sociétés ont pendant longtemps été concurrentes, les complémentarités industrielles sont nombreuses. La forte présence de Sofinelec dans le Finistère et ses compétences en intégration (fabrication de cartes électroniques en technologie CMS, intégration électro-mécanique, etc.) présentent un intérêt pour Euro-Process qui entend spécialiser le site brestois sur le prototypage et la petite série. Lannion sera, lui, orienté sur les moyennes et grandes séries.
Le nouvel ensemble représente un chiffre d’affaire cumulé de plus de 7 millions d’euros pour 60 salariés. Il offre désormais à Euro-Process, dirigé par Max Bertrand, une place de premier ordre dans le Grand Ouest en matière de sous-traitance électronique.

www.euro-process.fr/

Brest Lannion # Électronique