Croissance externe pour le leader européen du mareyage Océalliance

Croissance externe pour le leader européen du mareyage Océalliance

S'abonner
Le groupe Océalliance, leader européen du mareyage, vient de faire l'acquisition d'Alliomer (groupe Pomona) implanté en Bretagne Nord, en Normandie et dans les Hauts de France.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Issu du rapprochement fin 2015 des entreprises Océalliance, basée dans le Finistère, et Mariteam, implantée en Gironde, le groupe Océalliance, numéro un européen du mareyage, vient de faire l'acqusition d'Alliomer, la division mareyage du groupe Pomona. Alliomer est implanté en Bretagne Nord, en Normandie et dans les Hauts de France. L’entreprise emploie 150 personnes et a réalisé 58 millions d’euros de chiffre d’affaires sur son exercice clos fin septembre 2015

Présent au sein de 33 criées
Avec ce rachat, le groupe Océalliance est désormais présent au sein de 33 criées françaises de Boulogne-sur-Mer à Saint -Jean-de-Luz et dispose de 25 ateliers régionaux. L'ensemble réalise 220 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 600 personnes.
"Aujourd’hui, en capitalisant sur les complémentarités apportées par Alliomer, nous confirmons notre position de leader européen du mareyage, et poursuivons, en cohérence avec notre plan stratégique, la dynamique enclenchée en octobre 2015 avec la création du groupe Océalliance. En 5 ans, notre chiffre d’affaires a évolué de 80 millions d’euros à 220M€ dans le cadre d’une croissance maitrisée et très ciblée. Notre objectif, à savoir dépasser 250M€ au cours des prochaines années", explique Fabrice Guyot, le président du Groupe Océalliance dans un communiqué. Le siège social du groupe est installé à Nantes.

www.ocealliance.fr