CCI Normandie/AD Normandie : Partenariat pour l'accompagnement des entreprises

Par la rédaction, le 22 septembre 2016

L'Agence de développement pour la Normandie (AD Normandie) et le réseau des CCI de Normandie signent une convention pour simplifier l'accompagnement des entreprises et accroître la performance des territoires.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C'est un plan d'actions partagé et commun, d'une durée de six ans, que viennent de signer l'Agence de développement pour la Normandie (AD Normandie) créée par la Région Normandie et le réseau des CCI de Normandie. L'objectif est de simplifier l'accompagnement des entreprises en coordonnant les activités des deux partenaires et de proposer une offre de services "cohérente et lisible".

Une coopération en quatre points

Pour mieux répondre aux besoins des entreprises, l'AD Normandie et la CCI de Normandie proposent de mettre en place la partage de données socio-économiques, de données sur les entreprises et sur les territoires. L'appui aux entreprises est un autre volet de cette convention pour lequel les deux partenaires souhaitent instaurer un processus d'accompagnement des entreprises. Les deux autres axes de coopération concernent  l'international, avec une collaboration déjà effective via Les journées de l'international, et le financement avec pour axe majeur de ce volet la recherche de financements.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail