Quimper
Bretagne : Le courtier en assurances Verlingue veut se développer par croissances externes
Quimper

Bretagne : Le courtier en assurances Verlingue veut se développer par croissances externes

S'abonner
Le courtier en assurances quimpérois Verlingue vient d'annoncer son plan stratégique 2018. Il compte désormais viser le marché des PME et réaliser deux croissances externes en Europe. En 2015, l'entreprise a réalisé 122 millions d'euros de chiffre d'affaires.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Le courtier en assurances quimpérois Verlingue vient d'annoncer son plan stratégique 2018. Il compte désormais se développer sur le marché des PME, qui ne représente que 20 % de son chiffres d'affaires. Sur celui des ETI et des grandes entreprises, Verlingue compte déjà 2.000 clients sur 10.000 possibles.

Déjà présente en France et en Angleterre, l'entreprise souhaite aussi s'agrandir avec des croissances externes dans deux nouveaux pays européens. « Nous visons l'Allemagne, l'Italie, le Benelux, la Scandinavie, la Suisse, etc. Rien n'est figé pour le moment », explique Eric Maumy, directeur général de Verlingue.

En 2015, Verlingue de 700 salariés a réalisé 122 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 6 % en un an. Le montant des primes négociées s'élève à 1,1 milliard d'euros.

Quimper