Brest : Première levée de fonds pour Locowl
# Levée de fonds

Brest : Première levée de fonds pour Locowl

S'abonner
Un an après sa création, la start-up brestoise qui a lancé une application de publicité géolocalisée qui rémunère les mobinautes, vient de finaliser sa première levée de fonds auprès du Groupe Télégramme et de FP Invest.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La start-up brestoise Locowl (3 salariés, ; CA non communiqué) dirigée par Alexandre Plisson et hébergée par la West Web Valley, vient de finaliser sa première levée de fonds, un an après sa création. Le Groupe Télégramme et la société FP Invest (dirigeant d’un groupe de grande distribution) rejoignent les investisseurs initiaux, les dirigeants de Locowl et les fondateurs de la West Web Valley.
L’objectif est de d’accélérer la croissance de la société qui a lancé la première application en Europe de publicité géolocalisée permettant aux mobinautes d’être rémunéré pour lire, noter ou scanner les annonces chez les commerçants. « J’ai remporté le concours lancé par la West Web Valley il y a un an et demi et au-delà du soutien technique obtenu à l’époque, les fondateurs de la West Web Valley, convaincus par le modèle LocowL ont également souhaité faire partie des premiers investisseurs, une vraie preuve de confiance ! Une confiance qui se confirme avec l’arrivée du Groupe Télégramme et de la société FP Invest à notre capital. Ce renforcement de moyens va nous permettre d’accélérer notre croissance. Nous avons tous ensemble des ambitions importantes et ce renfort arrive donc à un moment capital », indique Alexandre Plisson, le fondateur et directeur général de la start-up.

Nouveaux usages de consommation

« Cet investissement nous permet de diversifier le portefeuille du groupe bien sûr, explique Edouard Coudurier, P-dg du Groupe Télégramme. Surtout, personne ne peut nier qu’aujourd’hui la publicité géolocalisée bouleverse les modèles traditionnellement établis. Il nous faut donc être un acteur de cette transformation en accompagnant des projets comme Locowl. » Pour le second investisseur, qui ne souhaite pas révéler son nom : « investir dans Locowl c’est à la fois une logique d’investisseur et en même temps une façon d’observer les nouveaux usages de consommation, un impératif lorsque l’on dirige un groupe de distribution par ailleurs. »
Le montant de la levée de fonds n'a pas été révélé « pour des raisons stratégiques ».

Brest Finistère # Levée de fonds