Normandie

Altitude infrastructure : Deux nouveaux marchés avec la Manche et l'Alsace

Par S.C, le 17 novembre 2015

L'opérateur normand (27) de réseaux de télécommunications alternatifs, Altitude infrastructure, signe deux nouveaux marchés avec la Manche et l'Alsace pour le déploiement de réseaux Très haut débit.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'opérateur normand (Val de Reuil-27) de réseaux de télécommunications alternatifs, Altitude infrastructure, signe deux nouveaux marchés avec la Manche et l'Alsace pour le déploiement de réseaux Très haut débit.

300.000 prises connectées dans la Manche

Dans le cadre du projet Très Haut Débit "Manche Numérique"  et sous la forme d'une délégation de service public relative à l'exploitation, Altitude infrastructure assurera l'exploitation, la commercialisation et la maintenance de 300.000 prises raccordables en fibre optique. Les premiers abonnés seront servis durant le premier semestre 2016. Les travaux de déploiement, déjà engagés, s’échelonneront en trois phases. Au terme de la première (2019), d’un coût de 170 millions d’euros cofinancé par l’Etat, l’Europe, la Région, le Conseil départemental et les Communautés de communes concernées, 200.000 prises seront raccordables.
Au-delà, 50.000 prises seront déployées tous les 5 ans jusqu’en 2029, soit in fine 300.000 prises en fibre optique pour couvrir l’exhaustivité du territoire de la Manche en Très Haut Débit et servir ses habitants, entreprises et institutions. 

Un contrat en concession avec l'Alsace 

En Alsace, Altitude infrastructure a été choisi sous la forme d'un groupement avec NGE Concession, en qualité de concessionnaire du réseau d'initiative publique permettant l'accès au Très haut débit, afin d'assurer le déploiement d'un premier projet d’envergure régionale destiné à connecter plus de 370.000 foyers, équipements publics et entreprises, sur 700 communes, d'ici 2022. La tranche conditionnelle sera déployée en 3 ans et connectera jusqu'à 100.000 prises supplémentaires. L'investissement total s'élèvera à plus de 400 M€.  

Au total, ces 2 projets permettent à Altitude Infrastructure de franchir le cap du million de prises faisant l’objet d’un engagement de remise en gestion pour les années à venir.

Altitude infrastructure (Val de Reuil-27)

P-dg: David El Fassy - Effectif: 120 - C.A: 26 M€

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition