Aéronautique : La région Normandie va financer NAE à hauteur de 2 M€

Par S.C., le 24 juin 2016

La région Normandie et la filière Normandie AéroEspace viennent de signer le premier contrat de filière de la nouvelle mandature.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Venu inaugurer le stand normand à l'occasion du salon Eurosatory à Paris le 14 juin dernier, Hervé Morin, président de la Région Normandie en a profité pour annoncer la signature imminente d’un contrat de filière avec NAE pour la période 2017-2019: «Pour porter l’innovation, les investissements, l’exportation. Un contrat avec engagement sur trois ans au terme duquel on fait le bilan avant de poursuivre». C'est le 22 juin que la signature a eu lieu dans l'hémicycle du conseil régional à Rouen (photo).

L’engagement de la Région avec NAE pour les trois prochaines années porte sur un montant de 2 millions d’euros minimum auxquels s’ajoute un million d’euros pour le soutien à l’export via la nouvelle agence de développement normande (ADN), en fonction des besoins des entreprises. La filière aérospatiale normande est la première à signer un contrat triennal avec la Région. Depuis janvier, le nouvel exécutif régional a décidé de redessiner la politique de contractualisation avec les filières normandes.

L’aide aux filières stratégiques prend désormais la forme de contrats d’objectifs de 3 ans portant sur la recherche, l’innovation, l’investissement, la formation et l’exportation. L’objectif de cette nouvelle forme de contractualisation doit permettre aux différents secteurs d’installer des actions sur le long terme. Au total, une dizaine de contrats de ce type devraient être signés avec les filières régionales.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.