Toulouse
WaltR lève 2 millions d'euros pour accélérer son développement en France et en Europe
Toulouse # Ingénierie # Levée de fonds

WaltR lève 2 millions d'euros pour accélérer son développement en France et en Europe

S'abonner
Eric Pequignot, président de WaltR, entouré par Javier Andres Andrey (responsable de la recherche scientifique) et Arnaud Dedieu (responsable du développement commercial), cofondateurs — Photo : WaltR

La société toulousaine WaltR (20 collaborateurs) annonce la clôture d'un premier tour de financement seed de 2 millions d'euros, auprès d'investisseurs stratégiques (Groupe ADP en chef de file, Expansion Ventures) et d'institutions de référence (Space Founders France, Pays de la Loire Participations et Centrale Innovation). Les fonds serviront à accompagner sa croissance commerciale en France et en Europe, en s'appuyant sur des développements techniques et un programme R&D innovants.

Acteur pionnier de la surveillance des émissions polluantes par imagerie spatiale (brevet CNES) et sol, WaltR permet à ses clients de contrôler et réduire leur impact sur la pollution de l'air et le climat, en objectivant leur performance environnementale et en priorisant leurs actions correctives intégrant des critères réglementaires en constante évolution et économiques. Fondée en 2018 à Toulouse par Eric Pequignot, la start-up a ouvert un établissement à Nantes en 2024.

Toulouse # Ingénierie # Levée de fonds # Start-up
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise WALTR