Vannes
Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, a visité Multiplast
Vannes # Industrie # PME

Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, a visité Multiplast

Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire, a visité Multiplast le 17 janvier 2025 — Photo : Ségolène Mahias

Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, était en déplacement, à Vannes, le 17 janvier. Sur ses tablettes, la visite de Multiplast (120 salariés et 18 M€ de CA), le fabricant de pièces composites et constructeur de bateaux multicoques de compétition. "Je découvre une entreprise imprégnée de R & D, qui met tout en œuvre pour s’adapter aux nouvelles technologies en utilisant les dispositifs mis en place par l’État tels que le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) ou France Relance." De son échange avec les acteurs économiques du territoire, Véronique Louwagie a noté "leur volonté qu’un budget soit voté et une nécessaire stabilité politique. Ils attendent aussi de la simplification administrative afin de favoriser le développement des entreprises".

Interrogée sur les deux dossiers locaux du moment, à savoir Michelin et La Fonderie de Bretagne, la ministre déléguée a salué la mise en place d’un comité stratégique sur les impacts territoriaux de la fermeture de certains sites de Michelin comme à Vannes. "Il y a aussi des messages comme ceux des dirigeants de Multiplast qui ont des propositions de postes pour des salariés de Michelin. Ce soutien collectif est important." Concernant La Fonderie de Bretagne, elle a indiqué que "des repreneurs sont recherchés et que l’État est aux côtés de l’entreprise pour trouver des solutions".

Vannes # Industrie # PME # ETI