APG : Des opportunités de développement dans le Grand Est
# Services # Ressources humaines

APG : Des opportunités de développement dans le Grand Est

Conseil APG, le cabinet d'audit et de conseil en ressources humaines développe ses activités dans la grande région en ouvrant un bureau à Reims.

APG, le cabinet de conseil en ressources humaines, lance une nouvelle dynamique pour la rentrée. Implanté en Lorraine depuis 15 ans et en Alsace depuis cinq ans, APG (23 personnes ; 1,3 millions d'euros de CA) intervient dans les fonctions d'audit et de conseil pour des clients allant de la PME jusqu'au groupe de 250 salariés dépourvu de directeur RH à temps plein. « Nos valeurs reposent sur la proximité, notre présence locale nous permet d'être proches des entreprises » justifie Anaïs Aubry, responsable pôle RH et formation. Pour respecter ces valeurs, mais tout en souhaitant étendre son marché, le cabinet APG lance une stratégie d'expansion dans la nouvelle grande région. APG s'implante ainsi dans le Grand Est, avec l'ouverture de locaux à Reims.




Certifications

De plus, le deuxième coeur de métier d'APG repose sur la formation. Il y a un an, le cabinet a entrepris une démarche pour se différencier parmi les offres des organismes de formation suite à la réforme des OPCA. Le travail d'audit a abouti cet été à l'obtention de deux normes NF Service formation et ISO 9001, « gage de reconnaissance de la qualité des formations délivrées par APG » selon Anaïs Aubry. Enfin, pour accompagner cette nouvelle dynamique, « il a fallu dépoussiérer notre logo et nous nous sommes dotés d'une nouvelle identité visuelle, 100.000 euros ont été investis. Il s'agit de gros changements pour une PME comme la nôtre. Mais c'est positif, les salariés sont reboostés » sourit la jeune femme. APG recrute des consultants pour ses locaux à Reims et des psychologues du travail à Strasbourg.

APG
(Schiltigheim) Gérant : Philippe Boyon 23 salariés CA : 1,3 millions d'euros www.apg-grandest.fr

# Services # Ressources humaines