Le 4 novembre, le campus de la RPTU (Université technique de Rhénanie-Palatinat, Allemagne) à Landau accueillera les Venture Dates, un événement transfrontalier organisé dans le cadre du projet européen KTUR² (Knowledge Transfer Upper Rhine), porté par l'Université de Strasbourg (Unistra). Ce projet favorise le transfert de technologies et l'entrepreneuriat dans la région du Rhin supérieur, en réunissant partenaires allemands, français et suisses.
Start-ups et investisseurs venus de ces trois pays participeront à des sessions de speed dating pour présenter projets et opportunités d'investissement. Les secteurs représentés couvrent l'agriculture, la santé, la deep tech, les technologies grand public et le SaaS (logiciels accessibles en ligne via abonnement).
La session publique à partir de 16h15 mettra en avant les trois start-ups les plus prometteuses, suivie d'un temps de réseautage pour stimuler les collaborations transfrontalières.