Renée Costes a réalisé 230 opérations de viager en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024.
# Immobilier # Gestion

Renée Costes a réalisé 230 opérations de viager en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024.

S'abonner

Selon le spécialiste du viager Renée Costes, qui a réalisé 230 opérations en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024, le viager a la cote dans la région.

À contre-courant du marché immobilier traditionnel qui reste en difficulté, le viager et la nue-propriété connaissent une croissance soutenue en Auvergne-Rhône-Alpes, comme au niveau national (+ 20 % depuis 2020). Ces solutions séduisent de plus en plus de retraités souhaitant monétiser leur patrimoine sans quitter leur logement.

Selon l’Insee, la région compte plus de 2,26 millions de personnes âgées de plus de 60 ans. Un chiffre en constante augmentation selon le Centre d’Observation de la Société puisque la part des plus de 60 ans est passée de 16 % en 1950 à 28 % en 2024.

La quasi-totalité des retraités (94 % selon le baromètre national Renée Costes 2025) souhaite vieillir chez eux. Mais la moitié des plus de 50 ans considère qu’elle n’aura pas les moyens de financer son bien vieillir à domicile. Pour celles et ceux qui sont propriétaires, les différentes formules de monétisation (viager, nue-propriété, viager libre, etc.) de leur bien immobilier peuvent leur permettre de résoudre cette équation. Le siège du groupe Renée Costes est implanté à Paris.

Auvergne Rhône-Alpes Paris # Immobilier # Gestion # Capital