Rhône
Panattoni livre sa première messagerie française à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Rhône # Logistique # Écosystème et Territoire

Panattoni livre sa première messagerie française à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

S'abonner
Le quai de messagerie Panattoni à Lyon Saint-Exupéry a été construit par l'entreprise rhodanienne htc Construction. — Photo : DR

Panattoni, un leader européen du développement immobilier industriel (plus de 23,5 millions de mètres carrés de projets en Europe), annonce la livraison du Panattoni CargoPort Lyon, un quai de messagerie de 7 300 m² situé au cœur de la zone de fret CargoPort de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Réalisé par htc Construction, dont le siège est implanté à Chaponnay dans le Rhône, ce premier développement amorce la présence opérationnelle de Panattoni France dans la région. Implanté sur un terrain de 2,4 hectares à Colombier-Saugnieu (Rhône), "le bâtiment bénéficie d’un emplacement stratégique, au cœur du premier pôle aéroportuaire régional de fret", indique un communiqué. Il est directement connecté aux autoroutes A43 et A432, assurant une desserte optimale vers la métropole lyonnaise et les principaux axes logistiques régionaux. La messagerie a été conçue pour répondre aux besoins des opérateurs de distribution urbaine et régionale.

Spécialisé dans le développement de projets et la construction sur-mesure de bâtiments durables, Panattoni compte parmi ses clients Amazon, DB Schenker, DHL, Fedex, DPD, XPO, Coca Cola, Weber, Whirlpool, Bosch, Volkswagen et H&M.

Rhône # Logistique # Écosystème et Territoire # Stratégie