Vendée
Le vendéen Tronico est racheté par le périgourdin Agôn Electronics
Vendée # Électronique # Fusion-acquisition

Le vendéen Tronico est racheté par le périgourdin Agôn Electronics

S'abonner
Le sous-traitant élecronique vendéenTronico rejoint le groupe toulouson Agôn Electronics — Photo : Olivier Hamard

Le groupe électronique vendéen Tronico est racheté par son concurrent périgourdin Agôn Electronics. Les deux entreprises sont spécialisés dans la sous-traitance électronique (EMS), d'une part et dans la conception de produits propres, d'autre part. Ils conçoivent et fabriquent des produits et des cartes électroniques pour les secteurs de l'aéronautique, du ferroviaire embarqué, de l'énergie, du spatial et du médical.

Filiale d'Alcen, Tronico emploie 700 salariés (400 sur son site de Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée et 300 à Tanger, au Maroc) pour un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros en 2022.

Détenu depuis 2022 par le groupe indépendant de capital-investissement Argos Wityu, Agôn Electronics est, pour sa part, présent dans le sud-ouest de la France, avec son siège à Val de Louyre et Caudeau, en Dordogne, et en Italie. Le groupe emploie 400 salariés pour un chiffre d'affaires 2022 de 72 millions d'euros.

Ce rapprochement, qui donne naissance au premier acteur français sur ce marché de la sous-traitance électronique, s'inscrit dans le mouvement de consolidation de l'industrie électronique voulu par les grands donneurs d'ordres comme Alstom, Airbus, Safran ou Thales.

Vendée # Électronique # Fusion-acquisition