Le toulousain ilek inaugure la centrale solaire d’Épinouze dans la Drôme
# Production et distribution d'énergie # Implantation

Le toulousain ilek inaugure la centrale solaire d’Épinouze dans la Drôme

S'abonner
La nouvelle centrale d’ilek produira 330 MWh/an, permettant de couvrir les besoins énergétiques de 57 foyers à Épinouze (Drôme) — Photo : ilek

La société toulousaine ilek (200 collaborateurs, CA 2023 : 200 M€), fournisseur d’électricité verte, vient d’inaugurer la centrale solaire d’Épinouze (Drôme), co-développée avec l’entreprise haut-garonnaise Solvéo Énergie. D’une capacité de 245 kWc, celle-ci est située sur un terrain inexploité et non valorisable dans la zone d’activité de la Bouillardière. La centrale produira 330 MWh/an, permettant de couvrir les besoins énergétiques de 57 foyers à Épinouze. Elle produit de l’électricité renouvelable depuis mai 2024.

ilek rachète l’électricité produite par la centrale via un PPA (power purchase agreement), un contrat d’achat d’énergie renouvelable signé sur toute la durée d’exploitation de la centrale, et la commercialise auprès de ses clients abonnés, présents sur le territoire. ilek revendique un portefeuille de 165 000 clients et compte, en 2027, fournir un tiers de sa clientèle avec de l’électricité verte produite en propre et en co-actionnariat.

# Production et distribution d'énergie # Implantation
Fiches entreprises
Retrouvez toutes les informations sur les entreprises ILEK, SOLVEO ENERGIES