Angers
Le réseau de boulangeries Maison Bécam veut atteindre 50 points de vente d'ici 2028
Angers # Commerce # Stratégie

Le réseau de boulangeries Maison Bécam veut atteindre 50 points de vente d'ici 2028

S'abonner
Créé il y a 20 ans par Cécile et Nicolas Bécam, le réseau Maison Bécam envisage 50 implantations en France d'ici 2028 — Photo : Maison Becam

Le réseau angevin de boulangerie Maison Bécam (31 M€ de volume d’affaires, 450 collaborateurs dont 100 apprentis), qui célèbre cette année ses 20 ans, prévoit l’ouverture de 8 nouvelles boulangeries en 2025, avec l’objectif de 50 points de vente en 2028. Actuellement, le réseau, majoritairement implanté dans l’ouest de la France, compte 26 boulangeries, dont 12 en franchise. Cette année, des ouvertures en franchise sont prévues à Rennes, Limoges, Blois, Lille, Annecy, Le Mans, La Baule et pour la première fois à Paris.

À partir de cette année, Maison Bécam souhaite développer ses boulangeries sous trois formats différents : des établissements de moins de 400 mètres carrés, des boulangeries de plus de 600 mètres carrés dans des zones périurbaines, dont la première ouvrira en 2025, qui proposeront également de nouveaux services tels que l’accueil de séminaires, et les Bécam Cafés, concepts de moins de 300 mètres carrés implantés dans des centres-villes, des centres commerciaux, des gares, des aéroports ou des aires d’autoroutes. Le premier ouvrira également au cours de cette année.

Angers # Commerce # Stratégie # Implantation