Le Parc du Petit Prince (CA : 6 millions d’euros en 2023) situé à Ungersheim dans le Haut-Rhin, en lieu et place du Bioscope qui s’était soldé au début des années 2010 par un échec, fête ses dix ans ce week-end. Le parc de 24 ha compte une trentaine d’attractions et d’animations familiales destinées à un jeune public de moins de 14 ans.
En dix ans, "17 millions ont été réinvestis dans le site", souligne Jérôme Giacomoni, l’un des actionnaires de la société d’investissement Opéraprince et de la société d’exploitation Aéroprince. Il est également propriétaire de la société parisienne Aérophile (spécialisée dans les ballons captifs, 7,3 millions d’euros de CA en 2022).
Jérôme Giacomoni reconnaît que l’aventure "a été difficile" sans détailler davantage les résultats mais veut croire dans sa pérennité. "Nous avons un énorme potentiel, avec un thème magnifique, dans une très belle région, situé sur un axe de communication", estime-t-il.
Avec 200 000 visiteurs sur une année, la fréquentation avait atteint son apogée avant Covid. Tassée à 170 000 visiteurs l’an passé, celle-ci provient pour 20 % des pays limitrophes.
"Nous échangeons avec des investisseurs pour voir comment faire grandir le parc à nouveau", projette désormais Jérôme Giacomoni.