Maine-et-Loire
Le groupe Stif envisage l'acquisition de 70% du capital de l'américain Boss Products
Maine-et-Loire # Industrie # Fusion-acquisition

Le groupe Stif envisage l'acquisition de 70% du capital de l'américain Boss Products

S'abonner
Présidé par José Burgos, le groupe angevin Stif envisage de prendre le contrôle de la société américaine Boss Products — Photo : Olivier Hamard

Le groupe industriel de Saint-Georges-sur-Loire Stif (61,2 M€ de CA 2024), annonce être entré en négociation exclusive avec l’américain Boss Industriel Group pour la prise de contrôle de la société Boss Products (15,1 M€ de CA, 50 salariés), distributrice aux États-Unis et au Canada de technologies et dispositifs de protection contre les explosions en milieu industriel. Le groupe Stif, spécialisé entre autres dans la protection passive contre les risques d’explosion, possède 10 % de cette société depuis début 2024 et envisage l’acquisition de 70 % de son capital, renforçant ainsi sa présence commerciale en Amérique du Nord.

Boss Products est déjà partenaire de Stif depuis 2017 pour la distribution en exclusivité des produits de sa gamme Vigilex aux États-Unis et au Canada. L’entreprise détient également une participation majoritaire dans Boss Products UK, société de distribution sur le marché britannique, qui fait aussi partie du projet de transaction. Le projet d’acquisition, financé par endettement bancaire, devrait prendre effet dans les prochaines semaines.

Maine-et-Loire # Industrie # Fusion-acquisition