Morbihan
Le groupe Rocher est le premier groupe de cosmétique à signer le Pacte sur l'IA
Morbihan # Industrie # ETI

Le groupe Rocher est le premier groupe de cosmétique à signer le Pacte sur l'IA

S'abonner
Le Groupe Rocher s'engage pour une intelligence artificielle éthique et responsable. — Photo : Tada Images - stock.adobe.com - Dongyu Xu

Le Groupe Rocher (13 500 salariés et 2,2 Md€ de CA) annonce sa signature du Pacte sur l’IA, une initiative de l’Union européenne visant à promouvoir une utilisation éthique et responsable de l’intelligence artificielle. Cet engagement constitue une étape clé dans la stratégie IA du groupe morbihannais et illustre sa détermination à participer activement à la création d’un avenir technologique européen basé sur des valeurs partagées. En adhérant à ce pacte, le groupe formalise une démarche déjà entamée et réaffirme son intention de renforcer ses efforts en matière de gestion des risques, de formation des employés et d’innovation responsable, avec le respect des droits fondamentaux comme principe central de son approche.

Depuis 2023, le groupe a établi un partenariat avec la start-up Mendo pour former ses collaborateurs aux enjeux, de fonctionnalités et risques liés à l’IA générative, dans une approche proactive de prévention et de sensibilisation. Le groupe met ainsi en avant des initiatives IA directement issues du terrain, au bénéfice de ses collaborateurs et clients.

Morbihan # Industrie # Numérique # Parfum et cosmétique # Intelligence artificielle # ETI # Grandes Entreprises