Caen
Le Crédit Agricole Normandie a battu des records de prêts en 2021
Caen # Assurance # Réseaux d'accompagnement

Le Crédit Agricole Normandie a battu des records de prêts en 2021

S'abonner
Daniel Epron, Pascal Delheure, président et directeur général, Crédit Agricole Caen Normandie — Photo : Isabelle Evrard

Même s’il affiche un "optimisme mesuré", le président du Crédit Agricole Normandie, Daniel Epron, reste prudent : "2021 a été une année de forte activité, sans ralentissement, mais le rebond n’en sera peut-être que plus difficile."

La caisse régionale, qui a enregistré 38 000 nouveaux clients en 2021, a battu des records en matière de prêts habitat avec plus de deux milliards d’en-cours de réalisations, mais aussi en matière d’investissements, avec 4 milliards d’euros de réalisations de crédits tous marchés : "Du jamais vu", assure Pascal Delheure, directeur général. "Ces chiffres sont la résultante d’une forte envie d’investir mais sont aussi dus à l’augmentation des prix."

L’activité Assurances a également été marquée par une forte activité : le portefeuille du Crédit Agricole Normandie (190 agences) a dépassé les 500 000 contrats, avec une prise en charge de plus de 34 000 sinistres et des indemnisations à hauteur de 70 millions d’euros. Près de 3 500 PGE ont été réalisés depuis le début de la crise sanitaire pour un montant de 380 millions d’euros. "Le capital restant dû est de 270 millions, 110 millions ont été remboursés. Les difficultés des entreprises ont été masquées par les aides des pouvoirs publics et la capacité d’adaptation des entreprises", soutient Pascal Delheure qui s’attend à un ralentissement des investissements en 2022.

Caen # Assurance # Banque # Immobilier # Réseaux d'accompagnement # Capital