Pour déployer son plan stratégique "Nouvelles Proximités", le Crédit Agricole Alpes Provence (2 300 collaborateurs) annonce trois nominations au sein du Comité de direction.
Antoine Guigny est nommé Directeur du développement crédits et assurances. Ingénieur Arts et Métiers, il a exercé depuis 2001 au sein de l'Inspection générale du groupe Crédit Agricole puis du Crédit Agricole Nord de France.
Xavier Perrin est nommé Directeur capital et développement humain après avoir accompagné des transformations RH en France et à l'international au sein du groupe Crédit Agricole et de ses filiales.
Claire Pittelioen est nommée Directrice des risques, du contrôle permanent et de la conformité. Entrée dans le groupe Crédit Agricole en 2000, elle dispose d'une expérience en audit, maîtrise des risques et transformation des organisations.
Dans le même temps, deux évolutions internes interviennent : Florence Bozec, jusqu'alors Directrice développement des crédits et du recouvrement, est nommée Secrétaire générale et Sofien Elouni, actuellement Directeur des risques, est nommé Directeur du marché des entreprises à compter du 1er février 2026.