Le fabricant de solutions de fixation et suspension Gripple Europe (47 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024) basé à Obernai dans le Bas-Rhin, nomme son nouveau directeur Mathieu Dannhoff. Il succède à Denis Anthoni, fondateur de Gripple Europe à Obernai il y a 25 ans, qui devient lui-même Directeur des Marchés Internationaux du Groupe.
Titulaire d’un Diplôme d’Études Comptables et Financières, Mathieu Dannhoff a commencé sa
carrière professionnelle en tant que comptable chez Tryba, avant de devenir Responsable comptable et logistique chez Stapem Offshore, en statut d’expatrié à Luanda en Angola.
En 2012, il intègre Gripple Europe comme comptable, avant d’être promu Directeur Administratif et Financier en 2017. En parallèle de ses fonctions, il a mené ces dernières années différentes missions stratégiques, telles que la mise en place du service qualité de Gripple Europe, avec l’obtention de la certification ISO9001 et le Label Alsace Excellence, ainsi que la responsabilité des ressources humaines, du service commercial sédentaire, de la communication et de l’informatique.
Mathieu Dannhoff est désormais à la tête d’une équipe de 160 collaborateurs, répartis sur plus d’une dizaine de pays et 5 filiales européennes.