Toulouse
Green Spot Technologies lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement industriel
Toulouse # Agroalimentaire # Levée de fonds

Green Spot Technologies lève 5 millions d’euros pour accélérer son développement industriel

S'abonner
Ninna Granucci, co-fondatrice et présidente de la start-up toulousaine Green Spot Technologies — Photo : Green Spot Technologies

La start-up toulousaine Green Spot Technologies (24 collaborateurs), spécialisée dans la fermentation innovante et la valorisation des coproduits végétaux, dirigée par Ninna Granucci, lève 5 millions d’euros. Ce financement combine investissements en capital (fonds dilutifs) et prêts bancaires. La levée de fonds a été menée par Team for the Planet (TFTP), avec la participation de l’EIC Accelerator, d’investisseurs historiques et de nouveaux business angels.

Les capitaux levés permettront à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production de 100 à 1 000 tonnes par an de produits prêts à être commercialisés, depuis son site pilote situé à Carpentras (Vaucluse), de renforcer sa présence sur les marchés de la boulangerie, pâtisserie et confiserie et de diversifier son portefeuille d’ingrédients fermentés avec le lancement de Milatea, une nouvelle marque d’ingrédients semi-finis issus de la fermentation de féveroles et de fibres végétales, dédiée à ces secteurs.

Toulouse # Agroalimentaire # Levée de fonds
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GREEN SPOT TECHNOLOGIES