La note de conjoncture de la Banque de France réalisée entre le 26 juin et le 3 juillet auprès de 900 entreprises du Grand Est fait état d'une production industrielle qui progresse en juin dans l'ensemble des secteurs. Seule l'industrie automobile croît moins fortement.
Les carnets de commandes sont jugés insuffisants et les entreprises manquent de liquidités. Les tarifs des matières premières augmentent faiblement, alors que les prix de vente poursuivent le recul entamé depuis six mois. La production devrait se stabiliser et les effectifs se contracter modérément à court terme.
Le courant d'affaire dans les services marchands repart globalement à la hausse, sauf dans le transport, l'ingénierie et le travail temporaire. Dans le bâtiment, le nombre de mises en chantier repart à la hausse, évolution beaucoup plus marquée dans le gros œuvre que dans le second œuvre. Les effectifs progressent et devraient poursuivre cette tendance à court terme. Les carnets de commandes, juste satisfaisants dans le gros œuvre, sont toujours excédentaires dans le second oeuvre. Les prix des devis régressent mais devraitent se stabiliser à court terme.