Lyon
Coronavirus : près de deux tiers des entreprises vigilantes sur leur trésorerie
Lyon # Réseaux d'accompagnement

Coronavirus : près de deux tiers des entreprises vigilantes sur leur trésorerie

S'abonner

Alors que la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus – covid19 touche de plein fouet l’activité économique, près de deux tiers des 703 entreprises interrogées par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne font part de leur vigilance sur l’état de leur trésorerie. Pour anticiper leurs dépenses, la très grande majorité (80,9 %) a demandé un report ou un étalement de charges, et 60 % l’ont fait pour leurs échéances bancaires.
Dans l’ensemble, si près de trois entreprises sur cinq continuent leur activité malgré les mesures de confinement et les restrictions gouvernementales, leur niveau de production a fortement diminué. Deux tiers d’entre elles affichent un niveau de production inférieur à 70 % de leur capacité. Pire, 25 % des entreprises ont une activité inférieure à 20 % de leur capacité.
Pour s’adapter à cette baisse de production, les entreprises du territoire n’ont d’autres choix que de recourir massivement au chômage partiel : 69 % l’ont instauré quand 43,7 % ont mis des salariés en télétravail. Enfin, une entreprise sur cinq mobilise toujours ses équipes sur leur lieu de travail où sont très majoritairement instaurées des mesures de protection.

Lyon # Réseaux d'accompagnement