Strasbourg
Bruker entre au capital de NovAlix et investit 20 millions d’euros dans la biotech strasbourgeoise
Strasbourg # Santé # Capital

Bruker entre au capital de NovAlix et investit 20 millions d’euros dans la biotech strasbourgeoise

Stephan Jenn — Photo : © DR BioValley France.

L’américain Bruker, leader de l’instrumentation scientifique, est entré cet été au capital de NovAlix. Il investit 20 millions d’euros dans la biotech strasbourgeoise, selon l’information communiquée sur la page LinkedIn de BioValley France.

La biotech NovAliX (15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021) est une organisation de recherche sous contrat spécialisée dans la recherche thérapeutique.

"Depuis plus de 20 ans, NovAliX a développé de manière indépendante un moteur de recherche inégalé, combinant notre héritage biophysique avec l’expertise thérapeutique de chercheurs de Janssen, Sanofi et Galapagos, dont certains ont remporté des prix pour la découverte de nouveaux médicaments. Aujourd’hui, notre alliance avec Bruker marque une étape cruciale dans l’amélioration de la capacité de recherche que nous offrons pour les projets thérapeutiques de nos clients biopharmaceutiques", s’est félicité Stephan Jenn, le président de NovAlix.

Les deux partenaires prévoient des activités d’innovation conjointes dont l’Institut de biophysique pour la recherche biomédicale de Strasbourg pourra constituer une pierre angulaire.

Strasbourg # Santé # Capital # Innovation # International # Start-up