Le groupe Bernard, réseau de concessions et garages automobiles, fait évoluer sa gouvernance avec l’arrivée de la quatrième génération à sa direction. Chloé Bernard est nommée directrice générale, succédant à Gilles Messier, tandis que Cédric Bernard devient vice-président, appelé à succéder à Jean-Patrice Bernard à la présidence.
À 36 ans, diplômée de Neoma Business School, Chloé Bernard a rejoint le groupe en 2019 après un parcours en finance et stratégie chez EY, Edmond de Rothschild, Vicat puis Accenture. D’abord en charge des finances, elle a élargi ses responsabilités avant d’être nommée directrice générale adjointe en 2024. Elle pilote aujourd’hui la stratégie et la transformation du groupe.
Son frère, Cédric Bernard, 34 ans, diplômé de Novancia Business School Paris et titulaire d’un Executive MBA de l’EM Lyon, a intégré l’entreprise familiale en 2014 en exerçant des fonctions opérationnelles. Il a notamment conduit la transformation digitale du groupe et cofondé une start-up spécialisée dans l’inspection automobile automatisée, avant de prendre la responsabilité du family office Fiber Capital.
Basé à Bourg-en-Bresse, le groupe Bernard est un acteur de la distribution, de la location et de la réparation de véhicules automobiles et industriels. Il emploie 3 100 collaborateurs, exploite 120 établissements dans l’Est de la France et a réalisé près de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024.