En bref

  • Gironde

    Automobile

    Parot s'offre deux nouveaux sites en Nouvelle-Aquitaine

    09 février 2018

    Le concessionnaire automobile, basé à Bruges, densifie son maillage du territoire régional. Parot annonce l'acquisition de deux sites auprès de la société Alfred Boos Développement. Il s'agit de deux concessions Ford en Haute-Vienne, à Limoges et à Saint-Junien. Le groupe girondin renforce ainsi ses liens avec le constructeur automobile américain, dont il est déjà le deuxième distributeur en France. Avec cette opération, il se rapproche un peu plus de son ambitieux objectif d'intégrer le top 10 national à horizon 2020.

  • France

    Conjoncture

    Climat des affaires : les patrons plus prudents

    23 février 2018

    Le climat des affaires prend un léger coup de froid. En février, l'indicateur calculé par l'Insee à partir des réponses de chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchande perd 2 points par rapport à janvier et 3 points par rapport à décembre. À 109, il demeure néanmoins au-dessus de sa moyenne de longue période (100), tempère l'institut. Dans le détail, il perd trois points dans les services, deux points dans l'industrie et un point dans le bâtiment. Le climat de l'emploi, lui, est resté stable en février, à 109 pour le troisième mois consécutif, soit son niveau le plus haut depuis août 2011.

  • Industrie

    Le girondin Alliance Etiquettes absorbe son homologue le groupe Etienne

    23 février 2018

    Le groupe Etienne, basé à Doué-La Fontaine (Maine-et-Loire), rejoint son concurrent girondin Alliance Etiquettes. Avec 12 sites d'impression spécialisée et un chiffre d'affaires global de 50 millions d'euros, ce rapprochement fait émerger un nouveau leader sur le marché de la fabrication d'étiquettes pour la viticulture. Olivier Laulan, président d'Alliance Etiquettes, sera à la tête de ce nouvel ensemble. Depuis la création du groupe Alliance Etiquettes en 2015 - et avec le soutien d'Activa Capital - le Girondin a enchaîné les opérations de croissance externe. 

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Bordeaux

    Ressources humaines

    E-paye va emménager dans un nouvel immeuble

    23 février 2018

    La PME E-paye, créée à Bordeaux en 1994, va déménager dans le courant de l'été 2018. Le spécialiste de la gestion de la paye regroupera ses 100 salariés dans un immeuble neuf à Bordeaux-Lac. Ils sont actuellement partagés entre deux sites : l'un situé à Artigues, l'autre à Bruges. Le spécialiste de l'immobilier d'entreprise Tourny Meyer a accompagné E-paye pour ce projet locatif initié il y a un an et demi. La société a réalisé 8 millions de chiffre d'affaires en 2017 et édite environ 500 000 bulletins de paye par an.