Bordeaux

Nomination

Un nouveau directeur de l’attractivité à Bordeaux Métropole

Par Yann Buanec, le 13 avril 2017

Mathieu Roussenac est nommé directeur de la mission attractivité et de l’animation des réseaux économiques. Il succède à Emmanuelle Ripert-Chollet, qui intègre le cabinet du président de Bordeaux Métropole.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Mathieu Roussennac dirige, depuis le 3 avril, la mission attractivité au sein de Bordeaux Métropole, qui compte dix collaborateurs. Ce diplômé en droit et sciences-politiques travaille depuis neuf ans auprès de David Lisnard. Il était membre de son cabinet quand celui-ci était premier adjoint au maire de Cannes, de 2008 à 2014, puis directeur du développement économique et de la citoyenneté depuis trois ans, lorsque David Lisnard a été élu maire. « Je viens d’une ville au rayonnement mondial et j’arrive dans une ville dont le nom est connu dans le monde entier », déclare Mathieu Roussennac. Comme directeur de la mission attractivité, il devra mettre en œuvre la stratégie de marketing territoriale de Bordeaux Métropole.

Emmanuelle Ripert-Chollet, qui est désormais rattachée au cabinet du président de Bordeaux Métropole. Celle-ci devient conseillère spéciale en matière d’attractivité économique, entreprises et emploi auprès de Virginie Calmels. Elle jouera le rôle d’interface entre les services et les élus et profitera d’une vue transversale sur tous les dossiers en rapport avec le développement économique.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.