Gironde

Numérique

Tehtris lève 20 millions d'euros et va recruter massivement

Par Astrid Gouzik, le 12 novembre 2020

Le spécialiste de la cybersécurité a finalisé une levée de fonds de 20 millions d'euros pour exporter sa plateforme de détection et de neutralisation des incidents cyber. Plusieurs centaines d'emplois devraient être créés en 3 ans, principalement autour de Bordeaux et Paris. 

Le déploiement du télétravail à grande échelle rend plus vulnérables certaines entreprises utilisant parfois des infrastructures sensibles. — Photo : CC BY-SA 2.0_EcolePolytechnique_J.Barande

Le secteur du numérique continue de profiter des effets de la crise sanitaire, la filière cybersécurité en particulier. C’est notamment le cas de l’entreprise Tehtris, dont le siège social est basé à Paris et la R & D est établie à Pessac (Gironde), qui annonce avoir bouclé un premier tour de table de 20 millions d’euros. Cette levée de fonds a été menée auprès d’Ace Management, leader européen du capital investissement dans la sécurité du numérique, accompagné d’Open CNP, le fonds de corporate venture de CNP Assurances, Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (NACO), et de « business angels ». « Le déploiement à grande échelle du télétravail en réponse au contexte sanitaire et la migration vers le cloud amplifient certaines vulnérabilités informatiques et imposent de nouveaux besoins de sécurisation et de résilience pour les entreprises », indique Tehtris dans un communiqué.

Des milliards d’événements chaque semaine

Créée en 2010, Tehtris développe et commercialise une plateforme XDR (eXtended Detection and Response) capable de détecter et de neutraliser en temps réel et de manière automatisée des menaces numériques connues et inconnues dans les infrastructures d’entreprises. L’entreprise surveille des millions d’adresses IP dans plus de 60 pays et analyse des milliards d’événements chaque semaine.

Ces fonds vont permettre à l’entreprise d’accélérer son déploiement en Europe et ainsi d’asseoir son « rôle d’acteur majeur au service d’une souveraineté numérique européenne, en renforçant nos équipes techniques, commerciales et marketing », explique Eléna Poincet, PDG de Tehris. « Nous annonçons la création de plusieurs centaines d’emplois en 3 ans, principalement en région Nouvelle Aquitaine autour de Bordeaux, et à Paris », ajoute Laurent Oudot, son CTO (chief technology officer). Tehtris emploie plus de 60 collaborateurs en France, dont la majorité est basée à Pessac. L'entreprise a réalisé 3,5 M€ de CA en 2019, en croissance de 42 % en 2020, pour atteindre 5 M€.

Le déploiement du télétravail à grande échelle rend plus vulnérables certaines entreprises utilisant parfois des infrastructures sensibles. — Photo : CC BY-SA 2.0_EcolePolytechnique_J.Barande

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail