Bordeaux

Services

Jestocke.com lève 1,6 million d'euros

Par Orianne Esvan, le 26 août 2016

Nouveau tour de table pour Jestocke.com. Le site bordelais qui propose un service de garde-meuble et de stockage entre particuliers vient de lever 1,6 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Maif Avenir. Objectif: implanter le service partout en France et aussi s'attaquer aux marchés d'Europe du Nord.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'économie collaborative bordelaise a le vent en poupe. Après Samboat qui a levé cet été un million d'euros auprès du fonds d'investissement Maif Avenir, c'est au tour de jestock d'annoncer une levée de fonds, cette fois de 1,6 million d'euros, également auprès de Maif Avenir. Jestocke.com, qui permet de louer la cave ou le garage d'un particulier de son quartier ou de rentabiliser des mètres carrés disponibles chez soi en les louant à d'autres, est présent dans plus de 1.000 villes en France  et connaît depuis le début de l'année une forte croissance des réservations ( +250%) et une progression de 30% de son chiffre d'affaires mensuel ( Ndlr:CA non communiqué).

10 000 villes française d'ici 2018

Après une première levée de fonds en 2015 de 350 000 euros, cette seconde levée doit permettre au site de s'implanter partout en France, pour atteindre les 10 000 villes couvertes d'ici à 2018, et surtout de lancer le service à l'étranger et notamment en Europe du Nord. Avec cet investissement le fonds Maif Avenir quant à lui, confirme sa volonté de devenir un acteur référent de l'économie collaborative et sa volonté d'innover davantage.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture