Diana Pet Food se renforce au capital de Yummypets
# Distribution # Fusion-acquisition

Diana Pet Food se renforce au capital de Yummypets

S'abonner

Déjà présent au capital de Yummypets depuis 2016, le Morbihannais Diana Pet Food a décidé d’augmenter sa participation. Né à Bordeaux, ce réseau social dédié aux animaux de compagnie s'ouvre aux marchés américains et asiatiques.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Déjà présent au capital de Yummypets depuis 2016, Diana Pet Food a décidé d’augmenter sa participation. Le leader mondial de l’appétence et de solutions de bien-être pour chats et chiens mise sur l’élargissement de ses services via notamment les réseaux sociaux. Créé en 2012 par deux Bordelais, Yummypets s’adresse aux propriétaires d’animaux de compagnie. Sa communauté rassemble plus d’un million de fans et il enregistre 100 millions de pages vues par an. Les détails de ce second tour de table de Diana Pet Food auprès de Yummypets n’ont pas été communiqués. Toutefois, les deux fondateurs du réseau social, à savoir Mathieu Chollon et Matthieu Glayrouse, restent actionnaires de l’entreprise qui emploie actuellement une vingtaine de salariés.

Cap vers l'Europe

Ce second investissement de Diana Pet Food doit permettre à Yummypets de passer à une nouvelle phase de son développement. Et c’est vers l’international que les leviers seront actionnés. « Essentiellement présent en Europe, Yummypets va désormais s’attaquer au marché nord-américain, premier marché mondial des animaux de compagnie ainsi qu’aux marchés sud américain et asiatique », commente le groupe morbihannais. Pour Diana Pet Food, les enjeux sont forts : une palette d’offres qui s’étoffe, des contacts avec les consommateurs finaux et des interactions avec Panelis, son centre de mesure où les comportements de 600 chats et chiens sont analysés.

Bordeaux Morbihan # Distribution # Fusion-acquisition