Nouvelle stratégie dans l'air chez France Air
# Transport

Nouvelle stratégie dans l'air chez France Air

S'abonner

Après six acquisitions opérées en 2016, le P-dg Olivier Dolbeau engage un directeur stratégie et marketing pour consolider les acquis de ce groupe de 540 salariés qui a réalisé 137 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Frédéric Bruyère est nommé Directeur de la Stratégie et du Marketing du Groupe France Air apprend-on par communiqué. L'entreprise de Beynost, spécialisée dans le traitement de l'air qui réalisait près de 137 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 (540 salariés) vient de nommer Frédéric Bruyère au poste de Directeur de la Stratégie et du marketing du Groupe.

Dans le cadre de ses fonctions, cet ex-directeur "stratégie et marketing Europe" du groupe UTC/Carrier qui fut également directeur des divisions "Traitement d’air et énergie" chez CIAT, est chargé de développer l’offre produits et systèmes du groupe en France et à l’international. Il intègre par ailleurs le comex de l'entreprise.

Six acquisitions en douze mois

Depuis 12 mois, le Groupe France Air fondé en 1960 au Maroc par le grand-père de l'Actuel P-dg, Olivier Dolbeau a acquis ou crée six sociétés ou filiales : la société MultiVac en République Tchèque et Slovaquie, la société France Air Sistemas en Angola, et plus récemment, la société F. Air HVAC en Suisse ainsi que France Air Roumanie.

Sur le territoire national, les sociétés Courtois, spécialiste des salles propres, et AirSun, spécialiste du désenfumage naturel, acquise en décembre dernier, sont venues renforcer les positions de France Air sur les métiers de la qualité d'air intérieur et du désenfumage.

# Transport # Gestion