Lyon
Le groupe Esker finalise l’acquisition de la société allemande E-integration
Lyon # Informatique # Fusion-acquisition

Le groupe Esker finalise l’acquisition de la société allemande E-integration

S'abonner

L'éditeur lyonnais de solutions SaaS Esker poursuit sa stratégie d'expansion en Europe et annonce le rachat définitif de la société E-integration (CA : 3,5 millions d'euros), basée à Ratingen près de Düsseldorf en Allemagne.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Amorcée fin 2016, cette opération - finalisée le 07 février - vise à renforcer la présence en Europe de Esker (380 salariés // CA 65 millions d'euros). « Nous générons en effet 40 % de notre CA aux États-Unis, 10 % dans la zone Asie-Pacifique mais sommes trop peu présents sur le Vieux Continent », confiait en janvier au Journal des entreprises, Jean-Michel Bérard, Dg de cet éditeur lyonnais. Et de préciser : « Nous avons plusieurs filiales (en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et en Italie) qui ne pèsent, cumulées, que 15 % du CA.

Cette opération complète par ailleurs celle effectuée en France en 2015 sur CalvaEDI (CA : 2,4 millions d'euros) spécialisée dans les échanges de données informatisées. Nous devrions nous renforcer, par croissance externe également, en Angleterre et au Bénélux en privilégiant sur ces deux marchés des acteurs générant un CA de 5 à 10 millions d'euros ». E-integration développe des services de communication interentreprises basés sur les standards et technologies EDI (Echange de Données Informatisées), « essentiellement par l’exploitation d’un réseau d’échange en ligne qui compte aujourd’hui plus de 7 000 membres », précise Esker dans un communiqué.

Lyon # Informatique # Fusion-acquisition