Loire
Haulotte investit 17 millions d'euros dans la vallée du Gier
Loire # Mécanique # Investissement

Haulotte investit 17 millions d'euros dans la vallée du Gier

S'abonner

Le patron du groupe Haulotte, Alexandre Saubot, a posé, le 2 avril, la première pierre du nouveau siège social du fabricant de nacelles élévatrices. Un chantier à 17 millions d'euros qui devrait déboucher sur une ouverture à l'été 2020.

— Photo : SEM / Jérôme Abou

Leader européen et n°3 mondial sur le marché des nacelles élévatrices, le fabricant ligérien Haulotte (2 000 salariés ; 509,9 M€ de CA et 17,6 M€ de résultat net en 2017) vient de démarrer la construction de son nouveau siège social à Lorette, non loin de son usine actuelle de L'Horme (Loire). Implanté sur un terrain végétalisé de 31 000 m² de la zone industrielle Adèle-Bourdon, ce nouvel édifice représente un investissement de 17 millions d'euros pour Haulotte. Investissement qui confirme l'attachement du groupe, dirigé par Alexandre Saubot, à la vallée du Gier.

320 salariés attendus en 2020 dans ces nouveaux bureaux

Entièrement connecté pour "offrir une expérience inédite aux salariés et aux clients", ce bâtiment "intelligent" comprendra 5 000 m² de bureaux et 2 500 m² d'ateliers et de centre d'essais, dédié à l'innovation et à la conception des équipements de demain. Le tout complété par 5 000 m² d'espaces extérieurs pour tester les engins.

Opérationnel pour le début de l'été 2020, ce nouveau siège social accueillera les 320 salariés du groupe, actuellement dispersés sur plusieurs sites de la vallée du Gier, ainsi qu'une cinquantaine de nouveaux collaborateurs, qui devraient être recrutés sous trois ans.

Loire # Mécanique # Investissement # Implantation