Lyon
Devoteam regroupe ses entités lyonnaises et recrute
Lyon # Informatique

Devoteam regroupe ses entités lyonnaises et recrute

S'abonner

L’entreprise de services numérique francilienne Devoteam emménage dans de nouveaux locaux à Lyon pour absorber son activité en croissance à Lyon. Elle recrutera 100 nouveaux salariés en 2020.

— Photo : DR

Sur les 600 m² de plateau open space de la Tour Equinoxe dans le quartier de la Part-Dieu, les équipes de Devoteam Lyon (200 salariés) s’activent. Installées depuis le mois de juin dans leurs nouveaux locaux, elles s’apprêtent à accueillir un nouveau contingent de salariés dédié aux différentes activités de l’ESN (entreprise de services du numérique) portant sur la transformation technologique des entreprises. Le groupe francilien (CA 2018 : 652 M€ / 7 200 salariés), fondé en 1995, est en pleine croissance en France et à l’international avec une présence dans 18 pays dont la France.

« Nous recrutons pour 2020 une centaine de nouveaux collaborateurs à Lyon pour accompagner notre développement auprès des grands comptes avec qui nous travaillons déjà et adresser de nouveaux clients », expose Alexis Xavier, directeur de l’agence lyonnaise. Lyon s’illustre comme un marché clé de l’entreprise sur la transformation numérique, technologique et managériale. « Nous accompagnons les directions de services d’informations dans leur transformation technologique », précise le directeur d’agence. Composée de six entités travaillant sur sept métiers (management, IT, digital workplace, cybersecurité, expérience client, data, business), l’agence de Lyon va regrouper à terme l’ensemble des collaborateurs locaux du groupe, même si bon nombre des consultants sont détachés chez les clients pour la durée de leurs missions. Les ETI et grosses PME conscientes de l’impératif de se transformer sont dans le viseur de l’agence lyonnaise.

Réseau d'écoles régionales

Pour parvenir à pourvoir les postes prochainement ouverts sur de nombreux types de profils (ingénieurs, chefs de projet, UX product owners, architectes cloud, commerciaux,…), l’entreprise a tissé des relations étroites avec des écoles lyonnaises comme l’Insa, Epitech, l’Université Claude Bernard Lyon 1 ou encore l’EM Grenoble et l’ENSIMAG à Grenoble. « Nous avons une proximité avec les écoles d’ingénieurs notamment pour améliorer notre marque employeur auprès des futurs diplômés », précise Alexis Xavier.

Également présent à Toulouse (pour le secteur aéronautique) Nantes, Lille, Marseille et Niort (pour le secteur des assurances), Devoteam affiche ses ambitions à Lyon comme une priorité en raison de la « présence de nombreuses entreprises implantées et des nombreuses filiales d’entreprises nationales et internationales ».

Lyon # Informatique