Loire
Crown Agency se lance sur le marché des hôtesses d'accueil
Loire # Événementiel # Création d'entreprise

Crown Agency se lance sur le marché des hôtesses d'accueil

S'abonner

Amandine Costa et Cindy Patti ont lancé en septembre leur propre agence d'hôtes et hôtesses d'accueil à Saint-Etienne. Baptisée Crown Agency, cette entité vient combler le vide laissé par la disparition de l'agence Capucine.

Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

Sept ans d'expérience pour l'une, dix ans pour l'autre… Amandine Costa et Cindy Patti connaissent parfaitement bien l'événementiel et le métier d'hôtesses d'accueil. Une expérience que les deux jeunes trentenaires stéphanoises ont décidé de mettre à profit pour créer leur propre agence en septembre 2018.

Baptisée Crow Agency, la nouvelle entité vient combler le vide laissé sur la place stéphanoise depuis la disparition de l'agence Capucine. "Nous avons toutes les deux travaillé pour cette agence par le passé. Sa dirigeante était toute seule et passait son temps à gérer l'administratif. Elle n'avait pas le temps de vraiment développer l'activité. Et pourtant, il y a un vrai marché", assure Amandine Costa.

Cap sur les gros établissements

Et les faits lui donnent raison ! Depuis deux mois, les deux associées croulent sous les demandes de Sainté Shooping, de la Ville de Saint-Etienne, de Saint-Etienne Métropole, du club le 1810 ou encore du magazine Stemp. Un démarrage plus qu'encourageant qui ne fait pas perdre de vue à la jeune agence son objectif prioritaire.

"Pour l'instant, nous faisons nos preuves, mais l'objectif est d'aller décrocher des contrats avec des gros établissements comme le Stade Geoffroy-Guichard où le Centre des Congrès. Le stade, c'est 30 à 50 hôtesses par match et pour l'instant c'est une agence lyonnaise qui détient le contrat. L'idée, c'est de montrer notre savoir-faire et de jouer la carte locale", expose Amandine Costa, qui ambitionne aussi de développer l'activité de Crown Agency sur toute la région Auvergne Rhône-Alpes. "Nous regardons surtout du côté de Clermont-Ferrand et du Puy, des marchés moins concurrentiels que Lyon ou Grenoble", précise la jeune dirigeante.

Diversification dans le mannequinat

Parallèlement à ce développement territorial, Crown Agency mise également sur la diversification de ses activités. En plus de l'accueil événementiel, de l'accueil en entreprise (physique et téléphonique), et de la distribution et animation (street marketing notamment), Amandine Costa et Cindy Patti aimeraient développer une activité d'agence de mannequins.

"Il n'y a personne sur ce créneau à Saint-Etienne et pourtant nous avons pas mal de demandes notamment sur le volet défilés. Du coup, les entreprises se tournent vers Clermont-Ferrand ou Lyon. C'est dommage ! Nous sommes donc en train de travailler pour obtenir la licence d'agence de mannequins. Nous espérons l'obtenir dans l'année. En attendant, nous proposons des hôtesses mannequins", conclut Amandine Costa.

Loire # Événementiel # Création d'entreprise