Lyon

Services

5 jours par semaine accompagne les entreprises dans leur transformation organisationnelle

Par Gilles Cayuela, le 31 mai 2022

Tiffanie Murillo, Karine Guérit et Geordie Labbé viennent de créer l'entreprise 5 jours par semaine, qui propose des programmes d'accompagnement aux entreprises désireuses de mener des transformations organisationnelles vers le bien-être au travail.

Tiffanie Murillo, Karine Guérit et Geordie Labbé ont décidé de mutualiser leurs compétences pour replacer l’humain au cœur de la semaine de travail.
Tiffanie Murillo, Karine Guérit et Geordie Labbé ont décidé de mutualiser leurs compétences pour replacer l’humain au cœur de la semaine de travail. — Photo : DR

Les créatrices

Tiffanie Murillo, Karine Guérit et Geordie Labbé sont trois amies avant d’être trois associées. La première, ingénieure chimiste de formation, est partie vivre six ans au Canada. Embauchée au service R & D d'un géant de l'agroalimentaire, elle quitte rapidement ce poste qui ne répondait plus à ses valeurs et entre chez Prana, une entreprise canadienne spécialisée dans le snacking biologique. Elle y a un déclic. "J’ai compris qu’il y avait un autre monde de l’entreprise possible, axé sur l’humain et l’authenticité", explique celle qui, après avoir bâti le département R & D, se voit confier la création du département RSE de Prana avant de rentrer en France pour se rapprocher de sa famille.

De retour à Lyon, Tiffanie Murillo se rend compte du décalage entre son expérience chez Prana et le mal-être au travail ressenti par son entourage. "Je voulais faire quelque chose en accompagnant les entreprises dans des transformations individuelles et organisationnelles qui leur permettent de devenir meilleures. C’est là que j’ai décidé d’embarquer Karine et Geordie", expose-t-elle.

Professionnelle de l’événementiel reconvertie à la sophrologie, à l’hypnose et à l’analyse des pratiques professionnelles, la Stéphanoise Karine Guérit est tout de suite sensible au projet. Tout comme Geordie Labbé, ex-professionnelle des achats, qui a quitté son métier pour donner des cours de yoga et se former à la Yoga Thérapie.

Le concept

Ensemble, elles viennent de créer à Lyon 5 jours par semaine, une entreprise qui entend "redonner du sens à la semaine de travail" en mettant le bien-être au service de l’engagement. "Plus les employés seront bien dans leur travail, plus ils seront engagés dans l’activité de l’entreprise et plus cette dernière pourra révéler pleinement son potentiel. C’est un cercle vertueux", argumente Tiffanie Murillo. Pour ce faire, chacune des trois amies associées apporte ses compétences. "Geordie s’occupe du bien dans son corps, Tiffanie du bien ensemble et moi du bien dans sa tête. C’est une approche holistique au service de l’engagement", résume Karine Guérit.

Concrètement, 5 jours par semaine propose quatre types de programmes d'accompagnement, deux dédiés aux collaborateurs et deux dédiés aux managers. Un premier programme pour managers sur six mois, composé de webinaires et de séminaires, vise à faire prendre du recul aux managers sur leur rôle et leurs pratiques. "Le deuxième dure un an et est vraiment dédié aux top leaders qui veulent comprendre et apprendre à devenir des leaders impactants, capables de recréer de la confiance dans l’entreprise", poursuit Tiffanie Murillo.

Les perspectives

Lancée depuis quelques semaines, 5 jours par semaine a déjà attiré l’attention de plusieurs entreprises régionales de renom et devrait profiter de la semaine de la qualité de vie au travail, qui se déroule du 20 au 24 juin, pour mener ses premiers entretiens. "Nous ciblons en priorité les entreprises qui ont envie de faire bouger les choses", indique Karine Guérit, qui ambitionne d’accompagner "une trentaine d’entreprises la première année et 120 à trois ans pour atteindre les 350 000 euros de chiffre d’affaires."

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition