YesYes lance son premier concept store
# Services # Implantation

YesYes lance son premier concept store

S'abonner

La start-up YesYes, spécialiste des smartphones reconditionnés, s’agrandit et ouvre son premier concept store en plein centre-ville de Caen. Un nouveau format qu’elle souhaite multiplier dans d’autres régions de France.

Le concept store de YesYes, à Caen, abrite le showroom, l'atelier boutique, la partie stockage et logistique — Photo : YesYes

Quatre ans après sa création en 2018, la start-up caennaise YesYes, spécialisée dans l’achat et ma vente de smartphones, tablettes Ipad, PlayStation reconditionnés, est passée dans une autre dimension. D’un petit atelier-boutique de 150 m2 à Caen, elle a plus que doublé sa surface et vient de déménager dans les locaux de l’ancienne Chambre de Commerce, rue de Bernières à Caen. Les 400 m2, entièrement rénovés, abritent aujourd’hui un vaste showroom, l’atelier boutique, la partie stockage et logistique, soit un véritable concept-store : "Le premier d’une longue série, la prochaine étape étant d’ouvrir d’autres ateliers-boutiques disséminés dans toutes les régions de France", ambitionne David Mignot, cofondateur de YesYes avec Christophe Perrin. Initialement basé à Rouen lors de sa création, le siège de la start-up migre lui aussi à Caen.

De plus en plus d’entreprises clientes

Financé en partie par la levée de fonds de 2,7 millions d’euros que la start-up a réalisée en juillet 2021, le concept-store vise à mettre l’accent sur la proximité avec ses clients : "Quand nous avons créé l’entreprise en 2018, nous avions misé au départ sur l’aspect qualitatif des produits reconditionnés, sans ouvrir forcément de boutique. Mais très vite, les clients ont été demandeurs d’une relation de proximité. Notre stratégie de développement s’est donc progressivement dirigée vers le déploiement d’ateliers boutiques à taille humaine, c’est-à-dire des espaces de vente transparents où le client peut voir à la fois les produits et rencontrer les techniciens au travail. La totalité de nos produits est reconditionnée dans notre atelier-boutique caennais et ils sont garantis deux ans", explique David Mignot.

Profitant du développement de son activité, YesYes ajoute d’autres cordes à son arc avec, en plus des smartphones (Samsung et Iphone), le marché des reconditionnements des Ipad et des MacBook (Apple).

Autre axe de développement, la part de la clientèle des entreprises : "De plus en plus d’entreprises entament des démarches RSE et la solution que nous proposons, qui respecte un cercle très vertueux, depuis la reprise du smartphone jusqu’au recyclage en fin de vie, séduit de plus en plus de dirigeants", se félicite le dirigeant qui a déjà enregistré une centaine de clients parmi les entreprises et les collectivités.

En forte croissance avec un chiffre d’affaires de trois millions d’euros en 2021, la start-up a embauché quinze personnes durant l’année et emploie aujourd’hui vingt-cinq collaborateurs.

Caen Rouen # Services # E-commerce # Implantation
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise TREEZY