L
es créateurs Yannick Brudieux, 41 ans, travaillait précédemment chez le spécialiste du m-Commerce et de la m-Fidélité Snapp'. Pierre Salinas, 42 ans, a collaboré comme ingénieur en développement ou création de produits pour Kalisto, Thales Avionics ou F-Secure. L'entreprise qu'ils ont créée en 2012, Tamasahre, est installée dans les locaux de la start-up Ezakus, à Bruges.
Le concept
« Tamashare a vocation à révolutionner le travail à distance », affirme Yannick Brudieux. L'application permet d'organiser des réunions jusqu'à 20 personnes, qui chacune sur leur poste de travail (ordinateur ou tablette) peuvent échanger documents, photos, notes... Ces réunions à distance peuvent s'accompagner de visio et de son. L'interface se veut simple d'accès et facile d'utilisation. Les fichiers, quels que soient leur format et leur taille, s'affichent en quelques secondes sur tous les écrans. « Nous proposons une solution sécurisée, car aucun fichier n'est stocké sur le Cloud. Nous utilisons la bande passante », explique Yannick Brudieux.
Les clients
« Notre application induit une innovation d'usage, déclare Yannick Brudieux. Nous avons identifié deux types d'utilisation pour notre lancement : les formations et les réunions "sur le pouce". L'application sera disponible pour sa version 1 d'ici la fin de l'année. Le téléchargement sera gratuit, puis un abonnement à 9,90? par mois sera proposé ». Les créateurs envisagent également de commercialiser leur application en marque blanche, pour les entreprises de maintenance notamment.
L'ambition
« Le télétravail concerne 18 % des actifs, selon Yannick Brudieux. Nous voulons en toucher 5 %, avec 250.000 utilisateurs sur 3 ans ». Le business plan de Tamashare table sur un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2017, avec quinze salariés.
Tamashare
(Bruges) 05 56 37 96 71 @email