Une décision assortie d'une poursuite d'activité exceptionnelle d'une durée de deux mois, destinée à offrir un délais à d'éventuels repreneurs pouvant être intéressés par JBM Industrie. La date butoir de dépôt des offres de reprise à été fixée au 6 février prochain.
«Notre principal client, une entreprise du machinisme agricole qui pesait environ 50% de notre chiffre d'affaires, nous a annoncé la fin de notre relation commerciale...», explique le patron de JBM, Jean-Bernard Michenaud.
Employant 31 salariés (pour environ 2 M€ de CA), l'entreprise de Coëx fabrique du matériel et des machines pour l'agriculture, la manutention et les engins de levage.
Jean-Bernard Michenaud dirige également Les Ateliers Michenaud à Saint-Andre-Treize-Voies (80 salariés), spécialiste de la tôlerie industrielle et de la mécano-soudure, qui réalise des produits allant de la simple pièce jusqu'aux produits finis montés (de l'usinage et de la découpe laser en sous-traitance à la réalisation de chargeuses, par exemple).
JBM Industrie, tout comme les Ateliers Michenaud, était sortie de redressement judiciaire il y a deux ans, enchaînant alors sur un plan de continuation.
Par ailleurs, l'an dernier Jean-Bernard Michenaud a cédé une autre de ses sociétés vendéennes : Sovetol Industrie , basée à Treize-Septiers (2,5 M€ de CA réalisés en 2014, sur un exercice de 17 mois).
Tél.: 02 51 60 04 19